fbpx
Stratégie
Contenus
Relation client
Inspiration
Best of emails

Comment être créatif sur commande ?

On pense souvent à tort qu’être créatif c’est être original et trouver l’idée que personne n’aurait eue avant nous. On s’imagine que la créativité, c’est ce flash de génie qui nous réveille au milieu de la nuit et nous illumine toute la journée. Comme si c’était une sorte de cadeau inné, qui n’aurait été donné qu’à quelques privilégiés sur Terre sous la forme d’une force magique et mystérieuse. Dans cet article, on démonte le mythe de la muse inspiratrice. 

C’est quoi le content marketing dans la pratique ?

Comment créer du contenu en ligne pour promouvoir votre activité pour ne plus perdre de temps et ne faire que ce qui vous sert ?

Cet article est un extrait du webinaire qu’on a animé chez nos amis de la chambre de commerce de l’Hérault.

On explique comment faire du marketing de contenu quand on est un petit business et qu’on s’occupe soi-même de sa communication et de ses contenus.

N’ayez pas peur de choisir votre public cible

N’ayez pas peur de choisir votre public cible

On croit à tort que communiquer à un groupe restreint de personnes, c’est perdre l’occasion de parler aux autres. Or, en voulant parler à tout le monde, on ne parle en fait à personne. Dans cet article on vous explique pourquoi vous devez choisir votre public cible et comment le faire en vous posant les bonnes questions.

4 idées de contenus que la crise nous a appris

Et si on se servait de cette période de crise pour nous entraîner à faire des contenus qui servent à construire et maintenir une relation avec ceux et celles qui nous suivent ?

Dans cette vidéo, on va voir 4 types de contenus à faire pendant le confinement mais qui seront d’une grande utilité quand tout sera fini.

3 erreurs à ne surtout pas faire pendant la crise

On fait quoi avec nos business au temps du coronavirus ? Et en ligne ? On change toutes nos stratégies ? On continue comme si de rien n’était ?

On sait à quel point c’est difficile en ce moment pour tout le monde mais ça ne veut pas dire qu’il faut se risquer à prendre des décisions hâtives.

Dans cette vidéo, on va justement voir 3 erreurs à ne surtout pas faire en cette période de crise, déjà pour ne pas les réitérer si une autre urgence devait se produire à nouveau et pour essayer de les corriger tant qu’il est encore temps.

Comment rester en contact avec vos clients si vous pouvez pas vendre ?

Ce n’est pas la meilleure période pour vendre en ce moment. Non seulement votre boutique est fermée mais vos clients sont carrément confinés chez eux face à des problèmes plus graves et plus urgents à résoudre que d’acheter vos produits ou services. Mais ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas vendre que vous ne pouvez rien faire. Au contraire. Dans cette vidéo, on va voir en détail ce que vous pouvez faire en ligne alors que vous ne pouvez pas vendre.

5 conseils pour éviter les fake news sur internet concernant le coronavirus

5 conseils pour éviter les fake news sur internet concernant le coronavirus

On a tous plus que jamais un rôle à jouer en France pour lutter contre la propagation du COVID-19. Des informations exactes, de sources fiables et à jour sont essentielles pour prévenir collectivement et lutter contre la transmission de ce nouveau virus. Aussi nos propres comportements sur nos smartphones et sur les réseaux sociaux peuvent faire une grande différence et être décisifs pour venir à bout de cette pandémie.

Comment ne plus perdre de temps et être plus productif ?

Quand on est freelance, chaque moment est une occasion de plus pour bosser surtout parce que notre espace de travail n’est jamais très loin.

On peut donc vite se retrouver à compter les minutes qu’il nous reste pour finir ce qu’on a prévu de faire.

Dans cette vidéo, on explique comment ne plus perdre de temps et être plus productif.

À quoi sert votre page d’accueil ?

À quoi sert votre page d’accueil ?

Servez-vous de votre page d’accueil pour dire de manière concise et convaincante à votre public que vous êtes fait pour lui. Dans cet article, on vous dit comment rendre votre page d’accueil utile pour vos visiteurs et clients potentiels.

5 erreurs qu’on ne refera pas en 2020

5 erreurs qu’on ne refera pas en 2020

Vous n’êtes pas à l’abri de faire des erreurs si vous vous servez d’internet pour parler à votre public, surtout au début. Nous non plus !

Justement, voici celles qu’on a faites en 2019 et les leçons qu’on en a tirées. Peut-être en reconnaitrez-vous quelques-unes ? Dans tous les cas, c’est ce qu’on ne refera pas en 2020 !

Comment lutter contre la pollution digitale ?

Comment lutter contre la pollution digitale ?

Les écrans sont partout et s’immiscent dans nos vies de plus en plus tôt. Pire encore, nos comportements en ligne polluent plus que les avions. Sobriété digitale, régime numérique, slow content, écologie digitale, (ré)apprenons à faire moins pour faire du web un espace collectif éthique, durable et responsable.

Black Friday : le guide pratique

Black Friday : le guide pratique

Ne vous sentez pas coupable si vous envisagez de faire des réductions pour Black Friday. Mieux, c’est le moment de soigner votre service client, votre site internet et vos réseaux sociaux : lisez ou téléchargez notre check-list et vérifiez votre communication point par point. Prêt·e·s pour l’événement de l’année ?

Comment utiliser au mieux les réseaux sociaux ?

Comment utiliser au mieux les réseaux sociaux ?

Est-ce mieux de faire des stories sur Instagram ou d’écrire des articles sur Linkedin ? Ni l’un, ni l’autre. Un réseau social apportera des résultats si vous lui donnez un rôle précis et que vous l’intégrez dans un écosystème où chaque canal a son utilité. C’est ce qu’on explique dans cet article.

Podcasts pour entrepreneurs, petits business et créatifs

Podcasts pour entrepreneurs, petits business et créatifs

On le croyait mort avec l’avènement de la vidéo mais grâce à la démocratisation des smartphones, le podcast a trouvé sa place parmi les besoins de ses utilisateurs toujours plus nombreux, mobiles et connectés. Pour célébrer la journée mondiale du podcast, cet article fait un tour d’horizon des sujets qui pourraient vous intéresser, vous inspirer ou vous aider dans votre communication sur internet.

Le blog, un espace qui nous appartient

On ne pouvait pas ne pas parler du 31 août, journée mondiale du blog ! Alors on l’a fait…en vidéo ! En concentrant vos efforts de communication sur un blog, donc sur votre site, plutôt que sur un réseau social, vous devenez propriétaire de vos contenus et vous vous libérez des contraintes des réseaux sociaux, comme un changement soudain d’algorithme pour ne citer que ça. Vous trouverez dans l’article la transcription de la vidéo.

Stratégie
Contenus
Relation client
Inspiration
Formation

Inscrivez-vous à "Stratégie pour petits business"

💪 Apprenez étape par étape à utiliser le webmarketing pour promouvoir votre activité sur internet sans improviser chaque jour.

🎁Stratégie pour petits business est un cours par email entièrement gratuit !

📖Partez sur les bonnes bases en recevant 1 leçon par jour pendant 7 jours directement dans votre boîte mail.

Recevez 1 leçon de Stratégie pour petits business par jour. Pendant 7 jours.

N'improvisez plus.

Créez des contenus adaptés aux personnes auxquelles vous parlez. 

Faites votre propre calendrier éditorial.

Concentrez-vous uniquement sur ce qui vous sert et vous fait avancer.

Stratégie pour petits business

Parfait ! Vérifiez maintenant vos emails pour confirmer l'inscription.