1. Raconte pourquoi tu fais ton métier Les gens te choisissent non seulement pour ce que tu fais mais aussi pour la façon dont tu le fais. Comme ce que tu vends est déjà vendu par de nombreuses personnes, tu peux te démarquer (pour qu'on te choisisse toi plutôt qu'un...
? Voici tous les articles dans lesquels on évoque la bonne mentalité à avoir pour vendre même quand on a peur de passer pour un vendeur de tapis, qu’on est timide ou mal à l’aise à l’idée de se mettre en avant :
Arrêtez tout. Votre client idéal ne vous aime pas !
Vous avez du mal à trouver de nouveaux clients ? Vous n’avez plus d’idées de contenu ? Vous souffrez peut-être du syndrome Walt Disney.
Pourquoi vous n’êtes pas votre propre client idéal
Vous savez que vous devez identifier votre public cible pour créer des contenus qui lui parlent et des offres qui l’intéressent. Mais il arrive parfois qu’on ressemble tellement aux personnes auxquelles on veut parler qu’on se prend soi-même comme référence. C’est une mauvaise idée. On vous explique pourquoi.
N’ayez pas peur de choisir votre public cible
On croit à tort que communiquer à un groupe restreint de personnes, c’est perdre l’occasion de parler aux autres. Or, en voulant parler à tout le monde, on ne parle en fait à personne. Dans cet article on vous explique pourquoi vous devez choisir votre public cible et comment le faire en vous posant les bonnes questions.
Comment faire votre propre stratégie de communication ?
Si vous prenez votre business au sérieux, vous savez que vous ne pouvez pas improviser quand vous parlez à votre public.
Dans cet article, on va voir en quoi c’est important que vous ayez votre propre stratégie de communication et comment la faire étape par étape.
4 idées de contenus que la crise nous a appris
Et si on se servait de cette période de crise pour nous entraîner à faire des contenus qui servent à construire et maintenir une relation avec ceux et celles qui nous suivent ?
Dans cette vidéo, on va voir 4 types de contenus à faire pendant le confinement mais qui seront d’une grande utilité quand tout sera fini.
3 erreurs à ne surtout pas faire pendant la crise
On fait quoi avec nos business au temps du coronavirus ? Et en ligne ? On change toutes nos stratégies ? On continue comme si de rien n’était ? On sait à quel point c’est difficile en ce moment pour tout le monde mais ça ne veut pas dire qu’il faut se risquer à prendre des décisions hâtives. Dans cette vidéo, on va justement voir 3 erreurs à ne surtout pas faire en cette période de crise, déjà pour ne pas les réitérer si une autre urgence devait se produire à nouveau et pour essayer de les corriger tant qu’il est encore temps.
Confinement : comment rester en contact avec vos clients quand vous ne pouvez plus vendre ?
Ce n’est pas la meilleure période pour vendre en ce moment. Non seulement votre boutique est fermée mais vos clients sont carrément confinés chez eux face à des problèmes plus graves et plus urgents à résoudre que d’acheter vos produits ou services. Mais ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas vendre que vous ne pouvez rien faire. Au contraire. Dans cette vidéo, on va voir en détail ce que vous pouvez faire en ligne alors que vous ne pouvez pas vendre.
Black Friday : les petits business doivent-ils le faire ?
Pour les uns, Black Friday représente la mort des petits business, pour les autres, une occasion supplémentaire de vendre. Et vous ? Vous vous posez toujours la question ? Dans cet article, on pèse le pour et le contre.
Comment fidéliser vos clients ?
Nouer une relation durable avec vos clients, c’est comme une histoire d’amour, ça demande du temps et pas mal d’efforts. Voici 3 manières de mettre toutes les chances de son côté.
Pourquoi faire des contenus gratuits ?
Partager vos connaissances, dévoiler votre savoir-faire ou créer des contenus gratuits sur internet peut vous paraître contre-productif. C’est pourtant un moyen optimal pour conquérir vos clients. Déconstruisons ensemble 5 idées reçues sur la gratuité !
Comment obtenir des avis positifs de qualité ?
Vous savez que c’est pas toujours facile d’avoir des avis de qualité de la part de vos clients. Vous avez peut-être d’ailleurs tendance à vous contenter des avis que vous recevez naturellement. C’est dommage car vous pourriez demander à vos clients de vous écrire de biens meilleurs avis. Dans cet article, on va voir comment leur demander de le faire. Et de bien le faire.