fbpx

Écriture de vos articles de blog
Devenez la référence de votre secteur

Nous rédigeons les articles de votre blog pour révéler votre expertise et améliorer votre référencement naturel en apportant les réponses aux questions de vos visiteurs pour qu’ils vous suivent, vous fassent confiance et vous choisissent.

Ce service est fait pour vous si vous souhaitez faire de votre blog un véritable outil de marketing et faire figure d’autorité.

Qu’obtenez-vous avec ce service ?

  • Un blog soigneusement mis à jour, alimenté régulièrement et référencé selon les mots-clefs de votre secteur. 
  • Des articles conçus pour informer, divertir et aider vos lecteurs à trouver des informations dont ils ont besoin.
  • Un rendez-vous régulier que vos lecteurs ne voudront pas manquer.

Ce service est fait pour vous si :

  • Vous êtes convaincu de l’utilité d’écrire régulièrement des articles mais vous n’êtes pas familier avec la rédaction SEO (contenus utiles pour moteurs de recherche et qui plaisent à votre audience).
  • Vous avez beaucoup de travail et vous n’avez pas une minute à consacrer à la gestion d’un blog d’entreprise. 
  • Le syndrome de la page blanche et la régularité des contenus vous effraient et vous ne savez pas comment vous adresser à votre communauté.
  • Vous êtes une agence de communication et vous voulez de l’aide pour écrire des articles de blog pour votre client.
  • Vous êtes un spécialiste du référencement et vous souhaitez faire rédiger pour vos clients des textes efficaces et personnalisés avec l’audit que vous avez réalisé.

Comment ça fonctionne ?

  • Vous remplissez le formulaire en bas de page
  • Nous vous appelons (tél ou Skype) et vous envoyons un devis selon les besoins discutés
  • Vous procédez à l’acompte de 30% du prix
  • Nous écrivons les articles de votre blog
  • À partir de 150 euros TTC

Vous n'êtes pas sûr que ce service vous serve ?

Réservez une heure de consultation pour faire le point sur les textes de votre site. Vous pouvez aussi vous former sur l’écriture web. 

Comment ça fonctionne ?

Nous privilégions les projets d’une durée de six mois minimum pour garantir des résultats plus efficaces.

Contact : vous nous écrivez en utilisant le formulaire au bas de cette page pour présenter votre activité et nous préciser quels types d’articles vous souhaitez faire rédiger. Nous vous rappelons par téléphone ou par Skype pour discuter des détails (mots-clefs, quantité, délai, secteur, longueur, spécificité, etc.) Nous vous envoyons un devis que vous nous retournez signé. Vous procédez à un acompte de 30% du prix. Quand nous le recevons, nous commençons le travail.

Recherche : nous vous envoyons un questionnaire à remplir dans lequel nous vous demandons d’expliquer qui vous êtes, ce que vous faites, quelles sont vos valeurs et l’histoire de votre activité.  (Si besoin, nous convenons d’une rencontre en personne (frais non inclus dans le prix).  Nous élaborons un plan éditorial comprenant les objectifs, l’audience, les sujets, la fréquence et le style (le premier mois sera consacré seulement au plan éditorial, nous n’écrirons pas d’articles de blog).

Écriture : le premier mois est consacré à l’étude de votre activité, l’analyse de la documentation à disposition et l’élaboration du plan éditorial. La rédaction des articles selon les besoins discutés débute à partir du deuxième mois.

Collaboration : notre service sur le long terme implique un échange important entre vous et nous. Nous pouvons faire le point avec vous une fois par mois de manière à valider ce qui a été fait et continuer l’avancée de votre blog.

Livraison : selon la fréquence convenue, nous vous envoyons le(s)s article(s) du blog afin que vous puissiez les publier sans retard. Si vous avez choisi l’option de publication sur votre site WordPress, nous publierons directement vos articles sur votre site.

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Une heure d’appel pour discuter de votre projet (phase de contact).
  • Étude de votre activité, analyse de votre secteur, élaboration du plan éditorial (phase d’écriture)
  • la rédaction des articles de votre blog (phase d’écriture)
  • Une mise au point mensuelle de l’avancée de votre blog (phase de collaboration)
  • Une révision des textes (avant la publication)

En option :

  • La publication de chaque article sur votre site WordPress avec la même optimisation pour le web (résumé, balises SEO, tag) + la recherche et la publication de l’image adaptée au post depuis une librairie libre de droits ou depuis vos propres sources.
  • Le partage de l’article sur les réseaux sociaux appropriés ou dans le contenu de votre newsletter.

Combien ça coûte ?

Un article coûte150 euros TTC. Le prix varie en fonction du nombre d’articles, de leur fréquence, de leur longueur, de votre secteur d’activité, de la spécificité de votre activité. Le prix est dégressif selon le volume.

Exemple : 1 article par mois pendant 6 mois coûte 800€ TTC.

Écrivez-nous en décrivant vos besoins spécifiques pour recevoir un devis personnalisé. (ex : si vous souhaitez faire rédiger des articles sur votre secteur sans forcément concevoir et suivre un plan éditorial).

Qui est derrière la rédaction web ?

Maël Perdriolle

Maël Perdriolle

Spécialiste en rédaction web SEO, je crée les contenus web pour vos réseaux sociaux, votre site web, votre blog et vos emails pour vous donner une présence en ligne durable, qui vous ressemble et qui dit à tout le monde combien vous êtes unique et spécial.

Créons ensemble votre propre identité numérique, adaptée aux moteurs de recherche et conçue pour construire et fidéliser votre communauté sur internet.

Écrivez-nous pour prendre contact !

4 + 11 =

Recevez 1 leçon de Stratégie pour petits business par jour. Pendant 7 jours.

N'improvisez plus.

Créez des contenus adaptés aux personnes auxquelles vous parlez. 

Faites votre propre calendrier éditorial.

Concentrez-vous uniquement sur ce qui vous sert et vous fait avancer.

Stratégie pour petits business

Parfait ! Vérifiez maintenant vos emails pour confirmer l'inscription.