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Formation sur mesure

Écrire pour le web

Accrochez l’attention de l’internaute en apprenant à concevoir des contenus utiles qui vous rendent visible sur Google et à les planifier de manière efficace.

Une formation pour apprendre à écrire ? C’est sérieux ?

Plus que jamais. Non pas pour réapprendre à écrire en repartant de zéro mais pour y repenser sérieusement en mettant l’accent sur de nombreux points. Car lire ou trouver une information fiable sur internet requiert un effort considérable, surtout sur des écrans de plus en plus petits. Écrire des textes adaptés aux écrans et aux moteurs de recherche est devenu crucial pour se faire entendre dans un monde saturé d’information.

Le contenu : la clef de la visibilité sur le web

C’est le contenu qui signifie qui nous sommes, ce que nous faisons et comment nous pouvons changer la vie de ceux qui ont confiance en nous, nos produits ou nos services. C’est lui qui alimente Google, attire le visiteur et le fait revenir. Il sert de base aux intéractions sur les réseaux et provoque les clics des ventes sur internet.

Les algorithmes des moteurs de recherche et des réseaux sociaux changent fréquemment et à chaque modification ce sont nos stratégies de communication qui en sont lourdement affectées. Les compétences des personnes en charge de rédiger les textes sur internet ne se résument plus à la simple rédaction mais se sont élargies aux domaines du référencement, du marketing et de la communication digitale, d’architecture et d’ergonomie, de graphisme et du langage HTML et bien sûr, d’analyse de contenu.

En synthèse

  • “Écrire pour le web” est une formation faite pour vous si vous désirez comprendre les mécanismes de l’écriture digitale, donner plus de vie à vos textes et être trouvé sur les moteurs de recherche
  • La formation s’adresse à qui doit écrire régulièrement sur internet et souhaite bien le faire : entrepreneurs, blogueurs,  responsables éditoriaux, etc. 
  • Nous nous déplaçons dans vos locaux le temps de la formation.
  • Nous constituons ensemble votre dossier de financement pour votre OPCO.
  • Le coût d’une journée (7h) est de 990 euros TTC.

Comment ça fonctionne ? 

Vous nous contactez à l’aide du formulaire au bas de cette page pour nous décrire vos exigences et vos besoins. Nous vous rappelons par téléphone ou par Skype pour obtenir les informations utiles et déterminer avec vous l’objectif de notre intervention dans vos locaux. Nous vous envoyons notre devis que vous nous renvoyez signé conjointement avec un acompte de 30% du prix. Quand nous recevons la confirmation du paiement, nous commençons le travail.

Nous vous demandons de nous faire parvenir des exemples de messages que vous envoyez à vos clients, vos scripts les plus courants et exemples de messages personnalisés. Nous aurons une idée des éventuels problèmes que vous rencontrez et des possibles améliorations à effectuer.

Nous décidons ensemble d’un jour, d’un lieu et d’une date de la formation.

Ce que vous apprenez en pratique :

Vous découvrirez comment construire et hiérarchiser des contenus web pour faire révéler votre expertise. Vous verrez comment créer avec goût ou revoir avec discernement les textes d’un site internet et ceux plus divers, le billet de blog, l’email de la newsletter ou le profil d’entreprise sur twitter et ainsi bâtir vos contenus pour qu’ils constituent la clé de voûte de votre positionnement SEO.

Exemples de notions qu’on peut apprendre dans cette formation :

  • Améliorer votre référencement, obtenir et optimiser des liens
  • Hiérarchiser l’information, adapter le contenu au support, l’architecture au terminal
  • Proposer une navigation efficace, produire du contenu web, aller à l’essentiel
  • Assimiler les clés de la rédaction (les 5 W, les règles de l’information)
  • Comprendre le comportement de lecture en ligne (le parcours d’oeil, schéma de lecture en f)
  • Travailler ses textes : plaire à Google et capter l’attention de l’internaute, soigner les landing pages et pages “à propos”

Pour qui est cette formation ?

Ceux qui s’attèlent à l’écriture sur le web et veulent en comprendre les mécanismes. Ceux qui écrivent déjà sur internet et veulent donner à leurs textes plus de clarté, de professionnalisme et de longévité : entrepreneurs, consultants, responsables éditoriaux, blogueurs, et personnel d’organisation publique ou privée qui doivent écrire et qui veulent bien le faire.

A qui cette formation ne s’adresse pas ?

Les rédacteurs web professionnels et les copywriters.

Prérequis minimum des participants :

Aucun. Si vous avez des questions, écrivez-nous à bonjour@metodo.fr

Combien ça coûte ?

Le prix de base d’une journée de formation de 7h démarre à partir de 990 euros TTC. A cela, peuvent s’ajouter des coûts de déplacement ou un service de suivi (consultation sur Skype, mise au point et réponses aux questions & doutes spécifiques). Le cours se déroule dans vos locaux ou dans un espace convenu ensemble et comprend :

  • Une formation en présentiel d’une durée d’une journée (7h) animée par deux formateurs spécialistes. Une partie théorique et de nombreux exemples concrets, mises en situation et exercices.
  • Un livret de suivi avec le résumé des théories et des exercices à réaliser après le cours.
  • Le pdf des diapositives utilisées.

Si vous souhaitez plus d’information, écrivez-nous.

Faites financer notre formation

Nos formations sont référencées Datadock. Elles sont éligibles à une demande de prise en charge financière auprès de votre OPCO. Pour constituer un dossier de financement, écrivez-nous.

Vous êtes un centre de formation ?

Vous souhaitez complétez votre offre ou agrandir vos équipes ? Nous pouvons délivrer la formation “Écrire pour le web” chez vous.

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Nous avons conçu deux autres formations, Stratégie de contenu, et Cher client.  

Le formateur

Maël Perdriolle

Maël Perdriolle

Copywriter et spécialiste des réseaux sociaux, je crée des contenus écrits, audios et vidéos sur le web. Je vous guide dans la conception de vos contenus, dans le choix de leur format, de leur hiérarchisation sur votre site internet, de leur référencement sur les moteurs de recherche, et leur adaptation sur les écrans.

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