📮 Recevez gratuitement nos emails privés
- Les 100 conseils : on envoie 2 conseils tous les dimanches matins – communication, marketing, création de contenus
- Réductions et offres sur nos cours réservés à nos abonnés
- Nouveaux articles et vidéos chaque semaine
- Nos réflexions et débats sur le monde digital une fois par mois
Ce que vous recevez en vous abonnant à nos emails :
100 conseils ultra pratiques
Les 100 conseils sont faits pour vous si :
- vous avez un petit business,
- vous vendez des produits ou des services sur le web,
- vous voulez améliorer et optimiser votre site internet,
- vous écrivez des articles de blog,
- vous envoyez des emails régulièrement à votre public,
- vous êtes présent sur un ou plusieurs réseaux sociaux.
On sait qu’ils fonctionnent car on les a nous-mêmes testés !
On vous en envoie 2 chaque dimanche matin pour que vous ayez le temps de vous en inspirer et de les mettre en pratique.
En tout il y en a 100 !
Ces conseils sont parfaits si vous voulez vendre sans passer pour un vendeur de tapis, être plus productif ou trouver l’inspiration même quand vous avez la tête dans le guidon.
Réflexions digitales
Réflexions digitales est le nom de notre newsletter mensuelle.
Tous les derniers samedis du mois, on envoie une sélection de liens, bouquins, vidéos ou articles qui à nos yeux méritent d’être lus.
Chaque mois, on repère ce qui a d’intéressant au sujet de la création de contenus, de l’info, de ce qu’on a à craindre du web et des réseaux sociaux et de ce qu’on peut en espérer.
Nos vies sont de plus en plus connectées, ce qui change notre façon de penser, d’agir, de lire des informations ou de se comporter avec les autres.
C’est ce qui nous pousse, une fois par mois, à analyser ces changements pour essayer d’en faire des opportunités pour nous et nos business.
Écologie digitale & minimalisme
On est convaincus qu’on peut reprendre le contrôle d’internet des réseaux sociaux et redonner du sens à la vie en ligne.
C’est pour ça qu’on parle pas mal d’écologie digitale, de sobriété numérique, de minimalisme et de l’impact des technologies et des écrans sur notre quotidien.
Nos emails sont une façon de reprendre notre souffle à l’heure où tout va trop vite et où les contenus sur le web défilent à toute allure sans qu’on trouve le temps de tout digérer.
Réflexions digitales, c’est parfait pour votre créativité
On y partage aussi des comptes et des profils sur lesquels vous pouvez vous inspirer et trouver de nouvelles idées pour créer des contenus plus adaptés à votre public !
Vous voulez un aperçu de ces emails avant de vous abonner ?
Cliquez sur un de ces liens pour lire des extraits !
Et après ?
De temps en temps (on ne spam pas, promis), on envoie les articles importants qu’on a publié, les vidéos qu’on fait et les offres et réductions qu’on donne exclusivement aux abonnés.
Lisez des extraits de Réflexions Digitales
TikTok, le nouveau réseau de la dissidence et du militantisme ?
Black lives matter : Comment TikTok a été saisi par la génération Z ou la méthode de l’obfuscation ; Une nouvelle névrose se répand : la nomophobie ; Coder vert : la nouvelle tendance des développeurs
Comment le jeu vidéo peut sauver votre business ?
Au programme ce mois-ci :
Un petit business n’est pas une version ratée d’une grande entreprise ; Pourquoi aime-t-on tant jouer ? 3 choses que vous pouvez faire pour préparer votre nouvelle vie de déconfiné ; Comment appréhender demain grâce à la photo
Ce qu’on retiendra du confinement ou comment préparer l’après
Au programme : tout ce que vous aimeriez ne plus faire, ce qu’on retiendra du confinement, comment préparer l’après, l’importance du lâcher prise.
Ce qu’on a découvert pendant le confinement
Au programme : ce qu’il va se passer après la crise du coronavirus, Nettoyage confiné de printemps, Communication généreuse
Coronavirus, de l’épidémie à l’infodémie
Au programme : l’information, le nerf de la guerre, apprendre à se comporter en ligne, technologie tu perds ton sang froid
Est-ce la fin de l’infobésité ?
Au programme : la lutte sociale est connectée, éloge de la lenteur et de la sobriété, résister au fatalisme numérique, que fait-on sur internet ?
Les données d’utilisateur décarbonent la société
Au programme : les données d’utilisateurs, du cauchemar au génie, 1984, une fiction ? Le bon exemple du Wrapped de Spotify, la data pour décarboner avec l’appli Carbo
Comment s’inspirer de Noël pour votre communication ?
Au programme : s’inspirer de Noël pour communiquer : mettez-y du vôtre, partagez les traditions (ou créez-en), offrez sans crainte
Le Christmas creep, ça vous parle ?
Au programme : un atlas alimentaire, un guide TikTok pour les vieux, un jeu de cartes pour stimuler votre créativité
Oseriez-vous surfer sur une cause pour vous positionner ?
Au programme : octobre, un mois tout en couleur, purpose marketing et woke washing, est-il acceptable d’utiliser une cause pour se positionner ? Quid des petits business ?
Peut-on encore croire aux influencers ?
Au programme : le côté humain des réseaux sociaux, 10 erreurs à ne plus commettre pour réussir dans la vie, belles choses d’Italie, Podcasts d’Angleterre
On passe combien de temps sur les réseaux ?
Au programme : l’importance de posséder vos contenus, Bernie Sanders est sur Twitch, des algorithmes humains, des livres illégaux sur Amazon
Et vos données personnelles ?
Vous pouvez évidemment vous désinscrire des emails ou modifier l’inscription dans chaque email qu’on envoie. On ne vend pas vos données personnelles et on ne les partage pas avec des tiers.
Pour plus d’informations sur le type de données qu’on collecte, ce qu’on en fait, qui y a accès et comment les modifier, on vous conseille de lire les informations sur l’utilisation des données que vous trouverez dans la politique de confidentialité.