fbpx

On passe combien de temps sur les réseaux ?

31 Août 2019
Par Francesca Gaeti
Au programme : l'importance de posséder vos contenus, Bernie Sanders est sur Twitch, des algorithmes humains, des livres illégaux sur Amazon

Cet article est un extrait de Réflexions Digitales, une newsletter qu’on envoie une fois par mois à nos abonnés. Pour rejoindre le groupe, inscrivez-vous en cliquant ici.

Cette infographie nous le montre. Alors qu’on était à 1h30 au compteur par personne et par jour en 2012, on est désormais passé à 2h23 en 2019. Facebook étant encore sur la première marche du podium.
Toutefois l’infographie ne mentionne pas l’essor du nouveau réseau TikTok sur lequel les gens passeraient 45 minutes par jour.

En parlant de réseaux, le lien d’Instagram et WhatsApp avec Facebook est désormais évident. Facebook veut en effet que son nom soit présent sur chacun des réseaux qu’il possède, d’où les  “WhatsApp from Facebook” et “Instagram from Facebook” quand on se connecte.

Facebook a lâché une nouvelle intéressante cet été :  Off Facebook activity, un espace où vous pouvez vous rendre pour supprimer votre historique de navigation des applis qui utilisent vos données Facebook –  Facebook peut contrôler non seulement ce que vous faites à l’intérieur du réseau mais aussi en dehors grâce au pixel Facebook installé sur divers sites, ce qui lui permet de connaitre vos habitudes de navigation.

Réseaux sociaux VS Blog

Cette fonction n’est pas encore active pour tout le monde mais elle permet d’avoir un peu plus de contrôle sur les données que Facebook stocke à votre sujet.

Suite au scandale de Cambridge Analytica, Facebook tente en effet de retrouver une certaine crédibilité au sujet de la gestion des données confidentielles des utilisateurs.

C’est la raison pour laquelle on explique dans cette vidéo pourquoi vous devez concentrer vos efforts de communication sur un blog (par ex) plutôt que sur un réseau social et de l’importance de posséder vos contenus.  

La leçon de marketing de Bernie Sanders

Septembre rime avec rentrée, c’est aussi l’occasion parfaite de parler de planification. Et oui, décembre n’est pas si loin que ça, c’est la raison pour laquelle Facebook a sorti un guide pratique pour vous préparer à Noël !

Dans cet article, vous trouverez nos conseils sur comment choisir une formation faite pour vous.

L’esthétique d’Instagram, celles des jolis cafés fumants, des symétries parfaites, des couleurs pastels et des toasts d’avocat, c’est terminé. C’est ce que nous dit cet article.

Bernie Senders est sur Twitch. C’est un excellent exemple de comment atteindre son audience là ou elle est, même si vous avez 77 ans.

Algorithmes humains et versions illégales des livres

Netflix inclue désormais des humains dans son algorithme grâce au tout nouvel onglet, Collections, dans lequel des employés de la marque proposeront du contenu à regarder.

Un article du New York Times nous apprend qu’il existe sur Amazon des versions illégales de certains livres, comme 1984.

L’exemple n’est pas anodin et plairait sûrement à Georges Orwell, lui qui dans son chef d’oeuvre mettait justement en scène en 1949 un état soucieux de réécrire l’histoire en détruisant ou modifiant les dictionnaires et les ouvrages à des fins de propagande.

L’article explique que la modification de ces livres suit la même intention, celle de désinformer volontairement.

Dans la série britannique Mary Portas: Secret Shopper on suit la consultante du même nom se rendre dans les magasins les moins bien notés pour leur apprendre à mieux communiquer avec leurs clients.
L’occasion de revoir les bases de la relation client !

Playlist rentrée 🎵

Spécial rentrée 2019 pour recharger les batteries pour septembre ! Vous y trouverez quelques sonorités estivales car, même si la fête est finie et qu’il est temps de rejoindre les bancs de l’école, la saison d’été elle n’est pas encore terminée !
+ Bonus track en italien 😉

 

Cet article est un extrait des emails qu’on envoie chaque mois. Si vous aimez ce que vous venez de lire, rejoignez les abonnés de Metodo en cliquant ici 

Inscrivez-vous à "Stratégie pour petits business"

💪 Apprenez étape par étape à utiliser le webmarketing pour promouvoir votre activité sur internet sans improviser chaque jour.

🎁Stratégie pour petits business est un cours par email entièrement gratuit !

📖Partez sur les bonnes bases en recevant 1 leçon par jour pendant 7 jours directement dans votre boîte mail.

Recevez 1 leçon de Stratégie pour petits business par jour. Pendant 7 jours.

N'improvisez plus.

Créez des contenus adaptés aux personnes auxquelles vous parlez.

Faites votre propre calendrier éditorial.

Concentrez-vous uniquement sur ce qui vous sert et vous fait avancer.

Stratégie pour petits business

Parfait ! Vérifiez maintenant vos emails pour confirmer l'inscription.

Recevez 1 leçon de Stratégie pour petits business par jour. Pendant 7 jours.

N'improvisez plus.

Créez des contenus adaptés aux personnes auxquelles vous parlez.

Faites votre propre calendrier éditorial.

Concentrez-vous uniquement sur ce qui vous sert et vous fait avancer.

Stratégie pour petits business

Parfait ! Vérifiez maintenant vos emails pour confirmer l'inscription.