Peut-on encore croire aux influencers ?

Francesca Gaeti · Temps de lecture : 2 minutes

Les réseaux sociaux ont aidé les survivants de l’ouragan Dorian dans les Bahamas : cette histoire raconte comment ont été utilisés les réseaux sociaux dans une situation d’urgence comme celle d’une catastrophe naturelle.

Le côté « humain » des réseaux sociaux

Avons-nous cessé de croire aux influenceurs à cause d’un accident de moto ? C’était le mois dernier : une instagrameuse a posté des photos de son accident et personne n’y a cru car les photos étaient tellement belles et bien agencées qu’on aurait dit qu’elles avaient été réalisées dans le cadre d’une publicité.

Facebook a lancé son appli de rencontre. Après le scandale Cambridge Analytica, oserez-vous dévoiler votre vie sentimentale à Facebook ? D’ailleurs, si vous ne l’avez toujours pas vu, allez voir le documentaire du scandale sur Netflix.

10 erreurs à ne plus commetre pour réussir dans la vie

LinkedIn a sorti un guide pour prendre de meilleures décisions marketing. Ici vous trouverez un bel article qui explique ce qu’est le content marketing.

Vous êtes du genre distrait, vous vous entourez des mauvaises personnes et vous avez tendance à abandonner rapidement ? Alors peut-être devriez-vous voir la liste des 10 erreurs à ne plus commettre pour réussir dans la vie.

Belles choses d’Italie ?

C’est sûr, nous ne sommes pas très neutres en parlant de l’Italie mais dans la mesure où le pays de Francesca la rend parfois honteuse, parfois même en colère, voici au contraire deux nouvelles venant des transalpins qui nous réjouissent et nous font espérer en un monde meilleur.

Connaissez-vous le nombre d’arbres qui se trouvent à Central Park, New York? Environ 18 000. Et combien dans les rues de Berlin ? 438 000. Milan s’apprête à planter 3 millions d’arbres.

La ville lombarde compte 7 fois plus d’arbres que la capitale allemande et peut remplir à elle seule 200 Central Park. Ce qui est déjà énorme. Avec ce projet de plantation, il y aura pratiquement un arbre pour chaque habitant ! 

Peu de gens saisissent l’ampleur d’une telle décision mais une chose est sûre : l’impact sera colossal pour la ville et ses habitants qui se doteront pratiquement d’un troisième poumon.

Dans un tout autre registre, une maison d’édition (Zanichelli Editore) a sorti #paroledasalvare – comprenez “mots à sauver” – un projet dont le but est de sauver quelques 3000 mots de la langue italienne en voie de disparition.

Des stands de vocabulaire sont installés dans les centres villes des principales villes italiennes, dans lesquels 5 mots aléatoires sont diffusés sur des écrans. Le passant est invité à interagir avec un des cinq mots et à publier sa signification sur Facebook ou Instagram.

Qu’on rassure les frileux du digital, il est aussi possible de participer avec des cartes postales à disposition.

De l’autre côté de la manche

BBC Earth Podcast : un excellent podcast produit par le département d’histoire naturelle de la BBC. Du désert namibien jusqu’au plus profond de l’espace, la voix d’Emily Knight vous plonge au travers des sons de la nature et vous raconte de folles histoires naturelles.

C’est une manière originale de se poser des questions sur la façon dont nous traitons notre planète.

Si vous aimez les podcasts, on va être copains ! Vous trouverez ici la liste des podcasts qu’on écoute et qu’on met à jour régulièrement.

– Réussir en solo –

7 ressources offertes pour progresser et atteindre sainement tes objectifs

Pas de spam, jamais. Tu reste libre de te désinscrire quand tu veux, à tout moment. 100% sécurisé, tes données restent confidentielles.