fbpx

Peut-on encore croire aux influencers ?

30 Sep 2019
Par Francesca Gaeti
Au programme : le côté humain des réseaux sociaux, 10 erreurs à ne plus commettre pour réussir dans la vie, belles choses d'Italie, Podcasts d’Angleterre

Cet article est un extrait de Réflexions Digitales, une newsletter qu’on envoie une fois par mois à nos abonnés. Pour rejoindre le groupe, inscrivez-vous en cliquant ici.

Nos vies sont de plus en plus connectées, ce qui change notre façon de penser, d’agir, de lire des informations ou de se comporter avec les autres. 

Chaque mois, on analyse ces changements pour essayer d’en faire des opportunités pour nous et nos business.

Parce qu’internet n’est qu’un outil : c’est à nous et nous seuls de prendre les bonnes décisions pour en faire bon usage et s’en servir de manière vertueuse.

Le côté “humain” des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont aidé les survivants de l’ouragan Dorian dans les Bahamas : cette histoire raconte comment ont été utilisés les réseaux sociaux dans une situation d’urgence comme celle d’une catastrophe naturelle.
Avons-nous cessé de croire aux influenceurs à cause d’un accident de moto ? C’était le mois dernier : une instagrameuse a posté des photos de son accident et personne n’y a cru car les photos étaient tellement belles et bien agencées qu’on aurait dit qu’elles avaient été réalisées dans le cadre d’une publicité.
Facebook a lancé son appli de rencontre. Après le scandale Cambridge Analytica, oserez-vous dévoiler votre vie sentimentale à Facebook ? D’ailleurs, si vous ne l’avez toujours pas vu, allez voir le documentaire du scandale sur Netflix.

10 erreurs à ne plus commetre pour réussir dans la vie

Linkedin a sorti un guide pour prendre de meilleures décisions marketing. Ici vous trouverez un bel article qui explique ce qu’est le content marketing.
Vous êtes du genre distrait, vous vous entourez des mauvaises personnes et vous avez tendance à abandonner rapidement ? Alors peut-être devriez-vous voir la liste des 10 erreurs à ne plus commettre pour réussir dans la vie.

Belles choses d’Italie 🌱

C’est sûr, nous ne sommes pas très neutres en parlant de l’Italie mais dans la mesure où le pays de Francesca la rend parfois honteuse, parfois même en colère, voici au contraire deux nouvelles venant des transalpins qui nous réjouissent et nous font espérer en un monde meilleur.

Connaissez-vous le nombre d’arbres qui se trouvent à Central Park, New York? Environ 18 000. Et combien dans les rues de Berlin ? 438 000. Milan s’apprête à planter 3 millions d’arbres. La ville lombarde compte 7 fois plus d’arbres que la capitale allemande et peut remplir à elle seule 200 Central Park. Ce qui est déjà énorme. Avec ce projet de plantation, il y aura pratiquement un arbre pour chaque habitant ! Peu de gens saisissent l’ampleur d’une telle décision mais une chose est sûre : l’impact sera colossal pour la ville et ses habitants qui se doteront pratiquement d’un troisième poumon.

Dans un tout autre registre, une maison d’édition (Zanichelli Editore) a sorti #paroledasalvare – comprenez “mots à sauver” – un projet dont le but est de sauver quelques 3000 mots de la langue italienne en voie de disparition. Des stands de vocabulaire sont installés dans les centres villes des principales villes italiennes, dans lesquels 5 mots aléatoires sont diffusés sur des écrans. Le passant est invité à interagir avec un des cinq mots et à publier sa signification sur Facebook ou Instagram. Qu’on rassure les frileux du digital, il est aussi possible de participer avec des cartes postales à disposition.

De l’autre côté de la manche

BBC Earth Podcast : un excellent podcast produit par le département d’histoire naturelle de la BBC. Du désert namibien jusqu’au plus profond de l’espace, la voix d’Emily Knight vous plonge au travers des sons de la nature et vous raconte de folles histoires naturelles. C’est une manière originale de se poser des questions sur la façon dont nous traitons notre planète.

Si vous aimez les podcasts, on va être copains ! Vous trouverez ici la liste des podcasts qu’on écoute et qu’on met à jour régulièrement.  

Cet article est un extrait des emails qu’on envoie chaque mois. Si vous aimez ce que vous venez de lire, rejoignez les abonnés de Metodo en cliquant ici 

Inscrivez-vous à "Stratégie pour petits business"

💪 Apprenez étape par étape à utiliser le webmarketing pour promouvoir votre activité sur internet sans improviser chaque jour.

🎁Stratégie pour petits business est un cours par email entièrement gratuit !

📖Partez sur les bonnes bases en recevant 1 leçon par jour pendant 7 jours directement dans votre boîte mail.

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment le jeu vidéo peut sauver votre business ?

Comment le jeu vidéo peut sauver votre business ?

Au programme ce mois-ci :
Un petit business n’est pas une version ratée d’une grande entreprise ; Pourquoi aime-t-on tant jouer ? 3 choses que vous pouvez faire pour préparer votre nouvelle vie de déconfiné ; Comment appréhender demain grâce à la photo

lire plus

Recevez 1 leçon de Stratégie pour petits business par jour. Pendant 7 jours.

N'improvisez plus.

Créez des contenus adaptés aux personnes auxquelles vous parlez. 

Faites votre propre calendrier éditorial.

Concentrez-vous uniquement sur ce qui vous sert et vous fait avancer.

Stratégie pour petits business

Parfait ! Vérifiez maintenant vos emails pour confirmer l'inscription.

Share This